Sami El Omari, Directeur Pédagogique du Programme Grande Ecole à Casablanca nous rappelle les points clefs de cette formation d’exception


L’ESC Casablanca, filiale de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, propose un diplôme format Grande Ecole de Commerce, un parcours de 3 ans de Bac + 3 au Bac + 5.

Ce diplôme est similaire au parcours développé par l’ESC Toulouse. Ce parcours d’excellence a été accrédité au niveau de l’ESC Toulouse par les trois accréditations internationales (AACSB, EQUIS et AMBA).

Les étudiants diplômés de l’ESC Casablanca peuvent sous certaines conditions obtenir le diplôme de l’ESC Toulouse. Les étudiants qui obtiennent la double diplomation obtiennent ainsi une équivalence avec le Master du ministère de l’enseignement français[1].

Objectifs :

Le programme de l’ESC Casablanca se caractérise par le travail de fond fait sur l’acquisition des savoir-faire et compétences managériales, son caractère professionnalisant et sa modularité. Ce programme vise à former les futurs managers de grande qualité capable d’apporter aux entreprises une compétence technique attestée, un profil managérial aiguisé et un sens des responsabilités développé.

Conditions d’accès

Accès en L3 :

–       Candidat issu des classes préparatoires ou titulaires à la rentrée d’un diplôme bac +2 ou justificatif de réussite ou de passage en licence 3.

–       Concours (écrit et oral)

Accès parallèle en M1 :

–       Candidat titulaire d’un diplôme bac +3 à la rentrée.

–       Sélection dossier et concours (écrit et oral)

 

Organisation des études

Les études sont organisées en six semestre. La 1re année (L3), le cycle Undergraduate, est consacrée à l’acquisition des connaissances et des comportements fondamentaux d’un futur cadre dirigeant. La 2e année (M1) et la 3e année (M2), qui composent le Cycle Graduate, ont pour objectif de consolider le socle académique des connaissances et de préparer à la prise de décision stratégique. En dernière année, ces compétences managériales sont approfondies au sein de l’Option Professionnelle (O.P.), pilotée par un professeur expert du domaine et animée par des professionnels. Cette O.P. se prolonge par un stage de Management de 6 mois,.

 


[1] pour l’équivalence avec le mastère universitaire marocain, l’école à entamer les démarches nécessaires à son obtention.

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest
-->

Laisser une Réponse

*