Programme


Former les pilotes du changement

Le programme de l’ESC Toulouse se caractérise par le travail de fond fait sur l’acquisition des savoir-faire et compétences managériales, son caractère professionnalisant et sa modularité. La nouvelle réforme pédagogique qui entrera en vigueur à la rentrée 2011 apporte à l’étudiant :

plus d’heures de cours, en petites sections, pour mieux répondre à une demande croissante de technicité des entreprises et organisations qui vont recruter nos jeunes diplômés,
encore plus d’alternance, avec selon le parcours choisi par l’étudiant, entre 12 et 26 mois de stage passés en entreprise,
toujours plus de modularité pour construire un parcours adapté à son rythme et développement personnel, avec la possibilité d’être diplômé en 3 ans, 3 ½ ans, 4 ans ou 4 ½ ans.
Enfin, dès la rentrée 2011/2012, le semestre académique obligatoire à l’international dans l’une de nos universités partenaires se fera « en plus » du cursus académique. Ainsi tous nos étudiants suivront dans sa totalité : notre cursus, avec notre pédagogie, dans nos campus, ce qui constitue une garantie de cohérence et de sérieux caractéristique de notre philosophie de la formation des pilotes du changement.

Hervé GASIGLIA
Directeur de l’ESC Toulouse

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest